Le Chai
Notre Calvados vieillit dans nos fûts de 200 à 600 litres et va respirer pendant des années à travers le chêne, digérant peu à peu les tanins du bois, gagnant petit à petit des arômes subtils et sa belle couleur ambrée.
Nos fûts sont issus de la Tonnellerie du Pays d’Auge. C’est Valéry Desfrièches, fils et petit fils de distillateur de Calvados, qui choisit puis prépare chacun de nos fûts.
C'est dans ces fûts que vieillit notre Calvados, mais nous ne le laissons pas dormir tranquille, nous le travaillons régulièrement et notamment pour le réduire.
Le processus de réduction du Calvados est essentiel. Notre eau de vie sort de l’Alambic à 70 degrés, nous allons ensuite l’amener très doucement et délicatement à un degré entre 43 et 46 degrés, le taux d’alcool que nous considérons comme optimal pour que notre Calvados conserve tous ses arômes et saveurs.
La réduction du degré d’alcool va se faire naturellement, environ un demi degré par an et en parallèle nous allons l’aider avec une réduction à base d’eau distillée mais sans jamais réduire de plus de 3 degrés par réduction. Cette réduction délicate permet au Calvados de conserver sa structure et son équilibre. C’est donc de 8 à 10 réductions que nous allons faire, pour chaque fût, tout au long du vieillissement de notre Calvados.
 
   
